30 Juin 2018
49733 visites
Local

NAVETTE DES PLAGES OCÉANE

Parmi ses bonnes idées pour désengorger les routes et les parkings et préserver la couche d'ozone, Anglet a créé une navette des plages gratuite, la navette Océane. Elle sillonne Anglet pendant les mois de juillet et août.

Vous la reconnaîtrez à sa belle livrée bleue et blanche comme le bord de mer et à sa cadence rythmée, toutes les 15-20 minutes.

Ainsi, vous éviterez bouchons et soucis de parking pendant vos vacances !

 

 

 

 

 

 

Tous les jours du 2 juillet au 2 septembre

Comme les années précédentes, un moyen simple et gratuit pour se rendre sur les plages, en évitant les difficultés de stationnement, consiste à emprunter la navette Océane. Ce service, mis à disposition par la Ville, fonctionnera quotidiennement du 2 juillet au 2 septembre inclus, de 7h20 à 20h, avec une fréquence de vingt minutes entre 7h20 et 11h, puis de quinze minutes entre 11h et 20h.

 

Un nouveau point de départ

Le point de départ de ce bus gratuit, qui avait l'an passé été déplacé vers l'arrêt Mirambeau proche du lycée Cantau, revient cette année à l'arrêt Minerva, à proximité du rond-point de Bernain. Les automobilistes sont de ce fait invités à laisser leur véhicule sur les deux parkings voisins, celui de l'école Evariste-Galois ou celui de l'université de Montaury. Ils peuvent également utiliser les trois autres parcs relais situés sur le parcours, à savoir Quintaou, Cinq-Cantons et Stella Maris.

 

18 arrêts desservis

L'itinéraire desservi par la navette Océane reste inchangé et comporte au total 18 arrêts : Minerva, Bernain, Endarra, Maison pour tous, Mairie, Louillot, Lacoste, Hirigogne, Megnin, Pêcheur, Place Leclerc, Stella Maris, Douanes, Avenue de la Forêt, Madrague, Corsaires, Marinella, et le terminus aux Sables

 

 


Bacalao
Anglet Surf Info - Local