14 Mai 2020
1525 visites
Local

Les plages ouvertes à partir de samedi 16 mai

Le préfet a donné son feu vert. Les plages seront à nouveau accessibles à compter du samedi 16 mai. Il faudra toutefois respecter certaines règles de bonne conduite

 

 

 

 

 

 

Les maires de la Côte basque ont obtenu ce jeudi la dérogation à l'interdiction d'accès aux plages qu'ils avaient communément sollicitée auprès du préfet. En conséquence, le littoral sera à nouveau accessible au public à compter de samedi 16 mai.
Toutefois, cet accès sera conditionné à l'application d'un certain nombre de règles en conformité avec les consignes de sécurité sanitaire liées au contexte du Covid-19. Ces règles sont en vigueur jusqu'au 1er juin. Les voici:

 

 

-L'ouverture se fera en mode dynamique, c'est-à-dire pour y exercer exclusivement des activités dites mobiles sur le sable : marche, jogging. Pas question de stationner ou de lézarder sur sa serviette

 

 

-L'océan sera accessible pour la pratique des activités nautiques : surf, paddle, kayak...Il est à noter que si la baignade est autorisée, elle n'est pas surveillée en cette période de l'année.

 

 

-L'autorisation est valable uniquement de 6 heures à 19 heures.

 

 

-Chaque plage disposera d'une entrée et d'une sortie différenciée.

 

 

-La reprise de la plaisance est également autorisée au départ des ports, dont celui de Brise-Lames à Anglet.

 

 

-Les rassemblements de personnes sont interdits.

 

 

Des opérations de contrôle et de surveillance seront opérées par la police municipale et les agents saisonniers.
Les maires ont pris l'engagement de refermer l'accès au littoral s'il s'avérait que ces consignes n'étaient pas respectées.

 

Source Anglet.fr